Ce samedi, SpaceX a envoyé sa deuxième fusée en direction de l’espace. Le résultat est le même que lors de la première tentative à quelques exception près : la fusée s’est désintégrée après quelques minutes de vol.
Un échec encourageant d’après la compagnie de Musk
L’espoir est parti en fumée après huit minutes de vol. Le samedi 18 novembre, SpaceX a lancé sa deuxième fusée. Les deux parties de l’engin ont explosé après quelques minutes dans les airs. C’est le deuxième échec de l’entreprise d’Elon Musk. Si aucune des deux étages de la fusée n’a pu être récupéré après cette tentative, l’opération est perçu comme un échec réussi. Il y a des améliorations notables par rapport au premier lancement. Tous les moteurs sont restés en fonction après le décollage de la fusée, à la différence du premier essai. « Lors du premier test, certains moteurs s’étaient éteints « affirme Chloé Carrière, ingénieur en aérospatial.
Ces améliorations sont vues d’un oeil positif et encouragent SpaceX dans ses recherches. Cet échec positif ne remet pas en question la mission lunaire Artemis III prévue pour l’année 2025. Cette mission consiste à amener un équipage à la surface de la lune. Le séjour devrait durer 6 jours et demies. Le but est de pouvoir répéter cette opération plusieurs fois en afin de récolter le plus d’informations possible sur celle-ci. En attendant, les essais se poursuivront sur le tarmac de la NASA.