Actualités Buzz

La femme du leader du plus gros cartel du Mexique arrêtée

La femme du leader du plus gros cartel du Mexique arrêtée

Bonne nouvelle pour les autorités mexicaines.

Au Mexique, la guerre contre les cartels fait rage. Aujourd’hui, on apprend que la femme du chef de l’une des organisations criminelles les plus puissantes du monde avait été arrêtée par les autorités du pays.

À LIRE AUSSI 
Des cartels mexicains se servent des jeux vidéo pour recruter

Rosalinda Gonzalez Valencia soupçonnée de diriger les finances du cartel

Depuis 2006, le gouvernement mexicain a lancé une véritable guerre contre les cartels qui sont légion dans le pays. Depuis cette date, près de 300 000 personnes ont perdu la vie. Les organisations s’affrontent entre elles, mais n’hésitent également pas à s’en prendre aux forces de l’ordre. De tous les gangs, l’un deux fait partie des plus puissants du monde. Il s’agit du Cartel Jalisco Nouvelle Génération, qui est surtout présent dans le Sud du pays. Le chef de ce cartel, Nemesio Oseguera Cervantes, alias El Mancho, est l’ennemi public numéro 1 au Mexique. Une prime de dix millions de dollars est également mise sur la tête du criminel au pays de l’Oncle Sam.

Il y a quelques heures, Vice nous apprenait que la femme du leader du cartel, Rosalinda Gonzalez Valencia, avait été arrêtée par les forces de l’ordre mexicaines. Accusée d’être à la tête du quartier financier du cartel, elle a été arrêtée dans la banlieue de Guadalajara. Plusieurs frères et deux enfants du leader du cartel de Jalisco ont déjà été mis derrière les barreaux. Gonzalez Valencia avait déjà été arrêtée en 2018 avant d’être libérée quelques mois plus tard, sa caution ayant été payée.

À LIRE AUSSI 
Des cartels mexicains se servent des jeux vidéo pour recruter

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT