La perpétuité, ça ne la fait pas rêver…
Entre le risque de se faire assassiner, les aléas du métier et autres variables salariales, la vie de narcos n’est pas franchement simple. Alors si on ajoute à cela une famille impliquée dans le business et des peines de prison à vie…
À LIRE AUSSI Qui est Emma Coronel Aispuro, la femme d'El Chapo ?
ça balance pas mal chez les narcos !
Les journalistes mexicain de Chez Proceso l’ont annoncé à la toute fin du mois d’août, Emma Coronel Aispuro, plus connue sous le nom de Madame El Chapo, est en passe de collaborer avec la justice. Car oui, la femme de Joaquin Guzman, célèbre boss du cartel de Sinaloa, est aujourd’hui dans de beaux draps…
Mieux encore, elle devrait balancer les « Chapitos » aux enquêteurs américains chargés de son cas. Les « Chapitos », non pas un nouveau groupe de l’été qui fait frémir les ondes de Latina Radio, mais bien les fils d’El Chapo (avec qui elle a eu plusieurs filles) : Jesús Alfredo Guzman Salazar, Iván Archivaldo Guzman Salazar et Ovidio Guzman López.
Comme rapporté par Ulyces.co, la date de son passage au tribunal a même été repoussée en octobre pour qu’elle s’épanche sur les détails des opérations de la fratrie Guzman. « Les États-Unis, avec l’accord de Me Jeffrey Lichtman et Me Mariel Colón Miró, avocats de la prévenue Emma Coronel Aispuro, reportent respectueusement de 30 jours l’audience de détermination de la peine prévue pour le 15 septembre 2021 » a-t-on déclaré du côté de la Cour fédérale du district de Columbia.
Sous le coup d’une peine de prison à vie, il y a fort à parier que l’ancienne miss ne va pas se laisser prier. A seulement 32 ans, Emma Coronel Aispuro, qui possède la nationalité américaine, devrait également rester aux USA une fois sa peine purgée, mais sous la tutelle du ministère de la Justice. La vie de narcos, une vie loin de contes de fée…