Actualités Buzz

Jonathan Cohen raconte l’histoire de ses vidéos « Weeeu-Weeu »

Jonathan Cohen raconte l’histoire de ses vidéos « Weeeu-Weeu »

Il y a quelques mois, une série de sketchs délirant de l’humoriste Jonathan Cohen enflammait Twitter. Il a raconté à Kombini comment l’histoire avait commencé !

L’idée née dans le train

Tout commence lorsque l’humoriste accompagné d’un ami pose les bases de son sketch en impro dans un train. « J’ai fait ça dans un train, mais gratuitement. Je mets une casquette : Weuuw weuuw. Je fais mon délire. Flo commence à filmer, on fait le truc et je me dis : « Vas-y, viens je le fais partout ! » se rappelle le comique. Dans ces vidéos, il simule de fausses interventions de police dans des moments parfaitement anodins, pour créer une ambiance absurde.

Le sketch perce sur Twitter

Les vidéos finiront sur une chaine Youtube peu regardée et pendant longtemps, tout le monde ignore l’existence de ses sketchs. Jusqu’à ce qu’un compte fan décide de les compiler dans une vidéo très courte qui remontrera un gros succès sur l’oiseau bleu. « Cela a été une traînée de poudre. J’ai reçu des textos : “Ah t’es top tweet”. Et je vois que le truc est top tweets, que les marques commencent à se l’approprier, Canal+ a fait une rubrique qui s’appelle WEEEU WEEEU » explique Jonathan à Kombini

Le compte en question s’appelle Out of Context Jonathan Cohen et rassemble désormais près de 130 000 abonnés. La vidéo originale comptabilise plus de deux millions de vues, carton plein pour l’humoriste !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT