Actualités Buzz

Inoxtag s’exprime sur la politique sur Twitter et créé la polémique

Inoxtag s’exprime sur la politique sur Twitter et créé la polémique

Le jeune vidéaste Inoxtag se sera brûlé les ailes ces dernières heures en tentant d’aborder le sujet de la politique sur les réseaux sociaux.

Inoxtag parole politique puis se rétracte

Suivi par plus de 2,7 millions de fans et de curieux sur Twitter, Inoxtag, 21 ans, aura comme quelques-uns de ses pais tenté de réagir à l’actualité politique agitant le pays ces derniers mois. Un parti pris risqué, mal maîtrisé, qui aura poussé l’influenceur à rétro-pédaler très rapidement, après une sortie qui lui aura fait perdre quelques plumes au passage. Il faut dire que son message, depuis supprimé, envoyait des signaux assez étonnants : « Ça m’insulte pour que je prenne la parole sur la politique, je ne suis pas là pour parler politique. Je ne m’y connais pas assez, je sais juste que ce sont tous des mythos. Faites vous votre propre avis et n’attendez pas celui des autres ».

La publication sera suivie d’un mea culpa, bien mieux reçu de la part de sa communauté : « Après réflexion, je suis vraiment un gamin de ne pas m’être renseigné sur ce qu’il se passe en France, tout ça parce que j’suis pas touché personnellement par la réforme des retraites. Avec du recul, le moi d’hier était un p’ti con qui ne pensais qu’à son bonheur, 80% d’entre vous, vous me donnez d’la force toute l’année vous me faites vivre et moi je fais rien quand tout va mal pour vous. On doit être solidaire et je m’excuse de ne pas avoir pris la peine de m’informer correctement. » Il conclura vouloir désormais s’engager auprès des grévistes si besoin : « Je suis de votre côté et s’il faut partager des tweets ou cagnottes pour les grévistes je le ferai, j’essayerai de me rendre utile maintenant . C’est bon j’ai 21 ans j’dois agir comme un adulte ».

A noter qu’Inoxtag n’est pas le seul vidéaste/influenceur à prendre parti. Ces dernières heures, Seb la Frite, Billy ou encore Léna Situations auront eux aussi réagit à la réforme des retraites, prête à être définitivement entérinée, ainsi qu’à la récente utilisation du 49.3. Pour sa part, SCH aura critiqué le gouvernement français suite à l’utilisation du 49.3, en faisant l’un des rares rappeurs tête d’affiche prenant position sur les réseaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT