Actualités Buzz

Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino présentent «La Porte bonheur» ! [VIDEO]

Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino présentent «La Porte bonheur» ! [VIDEO]

Découvrez le titre « La Porte Bonheur » en vidéo, extrait de l’album Au Pays d’Alice de Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino.

Nouvelle vidéo pour Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino. Cette fois-ci, les deux artistes nous présentent un contenu original pour mettre en images l’un des morceaux phare de leur projet commun ! La Porte Bonheur.

L’album Au Pays d’Alice de Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino est déjà disponble sur iTunes : https://www.booska-p.com/re/k4j47fhl7c

Une création inédite et éphémère

À travers la présentation de leur album commun, on distingue tout à fait le but recherché dans l’association entre Ibrahim et Oxmo. « 2011, le Festival d’Ile de France invite Ibrahim Maalouf à imaginer un spectacle musical inspiré de Alice au Pays des Merveilles… Pour l’accompagner dans cette aventure, Ibrahim sollicite le « rappeur poétiseur » Oxmo Puccino. 130 choristes, 25 musiciens, 15 jours de répétitions, 12 chapitres et 12 chansons pour une création inédite et éphémère.« 

Oxmo Puccino est l’alchimiste des mots

« 2014, les deux artistes se retrouvent et le rêve devient possible. Avec l’apport de l’orchestre et des chœurs, Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino construisent l’ossature d’un véritable opéra moderne et multiculturel. Partisans de la musique libre, Ibrahim explore, réinvente, repousse les frontières, tour à tour classique, jazz, rock, pop, hip-hop, la créativité du trompettiste est à son paroxysme et porte Oxmo vers des contrées inexplorées. À la fois conteur, rappeur, chanteur, Oxmo Puccino est l’alchimiste des mots. « Au pays d’Alice » est un album concept, ambitieux, rempli de bonne humeur, de liberté et d’humour. Les émotions se succèdent, c’est une nouvelle œuvre à part entière que l’on découvre. « Bienvenue dans le pays des merveilles, avec un chat sans tête, un lapin amoureux transi », bienvenue « Au Pays d’Alice », guidé par la baguette magique de Ibrahim Maalouf et la plume de Oxmo Puccino.« 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT