Actualités Buzz

L’école Kourtrajmé expose à Paris jusqu’au 6 juin !

L’école Kourtrajmé expose à Paris jusqu’au 6 juin !

Les élèves de Ladj Ly exposent leurs oeuvres gratuitement cette semaine.

Le collectif Kourtrajmé a donné son nom à l’école éponyme, créée en 2018 à Clichy-Montfermeil par Ladj Ly (Les misérables). Accessible à tous sans condition d’âge et de diplôme, l’école est gratuite et encourage l’insertion sociale des jeunes de banlieue. Le mode de fonctionnement du réalisateur est de pousser ses élèves à la créativité au profit de la théorie… Une créativité qu’on retrouve dans une expo à Paris !

À LIRE AUSSI 
Netflix officialise son partenariat avec l'école de cinéma Kourtrajmé

Retrouvez l’expo au Centquatre du mardi au dimanche !

Les élèves de la deuxième promotion de l’école exposent leurs projets regroupés dans l’exposition gratuite « Hard-corps » jusqu’au 6 juin au Centquatre dans le 19e arrondissement à Paris.

Composée pendant la pandémie de Covid-19, l’exposition invite à la réflexion sur les questions sociétales actuelles et notamment la perception du corps, de la beauté et de l’amour de jeunesse… De façon interactive, vous serez immergés dans les œuvres sous différentes formes : sonores, visuelles, interférences avec le public.

Vous pourrez retrouver par exemple la série de photos « Catalyseur » par Li-Lù June C, qui a travaillé sur les nouveaux critères de beauté à l’ère des filtres sur les réseaux sociaux ; « Google Noir », une oeuvre interactive de Willow Evan qui questionne sur la vision de l’homme noir sur internet ; ou encore « Teen Lovers », une série de photographies de Nine David qui questionne la situation des adolescents en pleine crise sanitaire.

Catalyseur, Li-lù June C

Google Noir, Willow Evan

Teen Lovers, Nine David

Hard Corps est disponible gratuitement sur réservation du 22 au 6 juin, pour plus d’informations cliquez ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT