Actualités Buzz

Everest : Inoxtag ne veut pas diffuser son documentaire sur une plateforme de streaming

Everest : Inoxtag ne veut pas diffuser son documentaire sur une plateforme de streaming

En 2024, Inoxtag s’apprête à réaliser le plus grand défi de sa vie : gravir l’Everest. Forcément, un tel défi attire les convoitises. 

Une diffusion unique sur Youtube

Avec une altitude de 8 849 mètres, l’Everest est de loin le sommet le plus haut du monde. Pourtant, ce n’est pas ce qui effraie Inoxtag. En février 2023, le youtubeur avait annoncé publiquement son envie de monter l’Everest. Pour de nombreux observateurs, ce défi est impossible, au vu du peu d’expérience du créateur de contenus. Pour être prêt en 2024, Inoxtag s’est lancé dans une préparation physique extrême et éprouvante. Ainsi, il a déjà grimpé plusieurs montagnes comme le Mont Blanc, le Cervin en Suisse et l’Ama Dablam. 

Le défi ambitieux d’Inoxtag est un évènement pour le Youtube français. La conception du projet représente aussi un coup financier important, mais surtout un contenu attrayant. C’est pourquoi les différentes plateformes de streaming se sont positionnées pour diffuser le documentaire.

Lors du The Creators Show de Webedia, ce mercredi 29 novembre, Michèle Benzeno a révélé qu’Inoxtag ne souhaite pas vendre son contenu à des plateformes ou à des chaînes de télévision afin de le rendre accessible pour tous. « Il y a un schéma narratif autour de son entraînement. Nous sommes dans une autre dimension en termes de production et de réalisation. Tout l’enjeu est d’avoir à la fin une œuvre fictionnée, diffusée sur YouTube avec Inoxtag comme producteur délégué. Ce qui n’a jamais été fait sur la plateforme », explique la directrice générale de Webedia.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT