Actualités Buzz

En cavale depuis 20 ans, un mafieux italien arrêté grâce à Google Street View

En cavale depuis 20 ans, un mafieux italien arrêté grâce à Google Street View

C’est une affaire qui fait énormément de bruit. Recherché depuis 20 ans, le mafieux Gioacchino Gammino a été arrêté par les forces de l’ordre grâce à Google Street View.

Gioacchino Gammino arrêté dans la ville de Galapagar en Espagne

Nous sommes en 1984. Membre du clan de la Stidda, Gioacchino Gammino est arrêté par le juge anti-mafia Giovanni Falcone. Il est alors condamné à la prison à perpétuité pour meurtre, trafic de drogues et association mafieuse. Le criminel réussit à s’évader de sa prison romaine en 2002, profitant du tournage d’un film dans l’établissement. Il est condamné par contumace en 2003 pour un crime commis des années auparavant. Pendant des années, l’homme âgé de soixante-et-un ans est hors des radars.

Visé par un mandat d’arrêt international depuis 2014, Gammino a été retrouvé dans la ville de Galapagar, dans le centre de l’Espagne. L’homme y avait refait sa vie, prenant un nouveau nom et devenant un homme d’affaires avisé (il possédait un restaurant, un salon de coiffure et une épicerie). Comme indiqué par Reuters, plusieurs sources mènent alors les enquêteurs en Espagne. C’est grâce à une photo prise sur l’outil de Google Street View que le suspect est formellement identifié. Lors de son interpellation le 17 décembre dernier, Gammino aurait demandé aux forces de l’ordre : « Comment m’avez-vous retrouvé ? Cela fait dix ans que je n’ai pas même appelé ma famille au téléphone. » Réponse des intéressés : « Nous vous avons vu sur Google Maps. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT