La fidélité ne paye pas forcément et cette ex-employée de Twitter vient d’en faire les frais. Un temps en charge de la nouvelle offre payante Twitter Blue, Esther Crawford a été renvoyée par son employeur Elon Musk, et ce malgré son engagement à toute épreuve.
Une fidèle employée de Twitter renvoyée sans ménagement
Elle avait fait parler d’elle sur les réseaux sociaux l’an passé, après s’être mise en scène en train de dormir à même le sol dans les locaux de Twitter. Revendiquant un engagement à tout épreuve dans sa mission, Esther Crawford n’aura malgré tout pas été épargnée par Elon Musk. L’homme à la tête du réseau social vient ainsi de la renvoyer, en marge de plus de 200 autres employés, dans le cadre d’une énième vague de licenciements.
Comme le rapporte le New York Times, le milliardaire a congédié ces dernières heures environ 10% des effectifs de l’entreprise, dont des ingénieurs, des chefs de produit, des experts en données, mais également la directrice produit Twitter Blue Esther Crawford, qui avait refusé de démissionner à la fin du mois d’octobre 2022, lorsque Musk avait opéré une première purge des effectifs de la société.
La fidélité de l’employée n’aura pas franchement été récompensée, et son patron n’aura eu aucun d’état d’âme à la renvoyer, et ce même si elle avait essuyé de nombreuses critiques en dévoilant son engagement sans faille sur ses réseaux. Malgré cette décision brutale, Crawford semble ne rien regretter, comme elle l’a évoqué sur ses réseaux sociaux ces dernières heures : « La pire chose que vous puissiez penser en me voyant me lancer à fond dans Twitter 2.0, c’est que le fait d’être optimiste et de travailler sans relâche était une erreur. Ceux qui se moquent sont sur la touche et non dans l’arène. Je suis profondément fière de l’équipe qui a su se construire à travers le bruit et le chaos. »
Ayant d’ores et déjà annoncé sa volonté de passer la main chez Twitter et de se retirer de son poste de grand patron au sein de la société, Elon Musk est récemment redevenu l’homme le plus riche au monde. Selon Bloomberg, l’homme d’affaires controversé serait à la tête d’un patrimoine estimé à 187 milliards de dollars contre 185 milliards de dollars pour Bernard Arnault, le suivant de près.
When your team is pushing round the clock to make deadlines sometimes you #SleepWhereYouWork https://t.co/UBGKYPilbD
— Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) November 2, 2022
The worst take you could have from watching me go all-in on Twitter 2.0 is that my optimism or hard work was a mistake. Those who jeer & mock are necessarily on the sidelines and not in the arena. I’m deeply proud of the team for building through so much noise & chaos. 💙
— Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) February 27, 2023