Actualités Buzz

Élancourt : un jeune de seize ans meurt après avoir percuté une voiture de police en moto-cross

Élancourt : un jeune de seize ans meurt après avoir percuté une voiture de police en moto-cross

C’est un terrible drame qui touche la commune d’Élancourt. Il y a quelques heures, un jeune de seize ans a perdu la vie après avoir percuté une voiture de police en moto-cross.

Une enquête ouverte pour « homicide involontaire »

Vers 18h40 mercredi, un jeune homme de seize ans a percuté le côté gauche d’une voiture de police à une intersection, alors qu’il était au volant d’un moto-cross. Transféré à l’hôpital Beaujon de Clichy, le jeune est finalement mort dans l’établissement dans la soirée. Dans la foulée, les forces de l’ordre ont indiqué que l’adolescent était poursuivi par une voiture de police pour un refus d’obtempérer. Les policiers au volant des véhicules de police impliqués dans le drame ont été placés en garde à vue, où ils étaient toujours jeudi matin.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première, qui concerne un « refus d’obtempérer », a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines. La seconde, transmise à l’IGPN, a été requalifiée en « homicide involontaire ». Dans la foulée, la CRS 8, une unité spécialisée dans la gestion de troubles à l’ordre public, a été déployée à Élancourt.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT