Series/Cinéma

Leonardo DiCaprio tient le rôle le plus sombre de sa carrière !

Leonardo DiCaprio tient le rôle le plus sombre de sa carrière !

Tiré de faits réels.

Leonardo DiCaprio a accepté un rôle très dur pour un futur film dont il sera également producteur. Explications.

À LIRE AUSSI 
Eminem méconnaissable dans la nouvelle série de 50 Cent !

Un gourou mortel

Alors qu’il jouera dans Don’t Look Up : Déni cosmique, le prochain film d’Adam McKay qui sera diffusé sur Netflix le 24 décembre, Leonardo DiCaprio vient de conclure un accord pour un futur film dans lequel il tiendra le rôle le plus sombre de sa longue carrière. En effet, l’acteur a donné son accord pour prêter ses traits à Jim Jones pour un long-métrage du même nom. Attention : il n’est pas ici question du rappeur de Dipset mais d’un ancien gourou.

Chef d’un culte religieux nommé le Temple du Peuple, Jim Jones, sous ses velléités d’apparence marxiste, a commis et cautionné de nombreux abus des droits humains dans sa communauté. Elle a d’ailleurs connu une fin tragique en 1978 quand les 908 membres qui la constituaient alors se sont suicidés par ingestion de cyanure ou ont été assassinés. Le pasteur a mis fin à ses jours après ce massacre.

Le film sera écrit et réalisé par Scott Rosenberg, scénariste ayant travaillé sur Venom ou encore Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Leonardo DiCaprio sera également producteur du film an compagnie de MGM avec sa société Appian Way. Jim Jones sortira selon toute vraisemblance après le prochain film de Martin Scorsese, Killers of The Flower Moon, qui traite de l’assassinat d’Amérindiens ayant découvert du pétrole en Oklahoma dans les années 1920.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT