Actualités Buzz

Covid-19 : Il vendait des kits pour s’autocontaminer

Covid-19 : Il vendait des kits pour s’autocontaminer

Un site néerlandais proposait des kits pour s’injecter soi-même le covid, pour la modique somme de 33 euros. Le fondateur du site a été arrêté vendredi 10 décembre, selon le média De Telegraaf.

« Le Kit Corona »

« Voulez-vous décider par vous-même quand vous serez infecté par le virus ? Avec le kit corona, vous pouvez faire ce choix vous-même ! » voilà le genre de PUB qu’on pouvait lire sur le site internet aujourd’hui fermé. La plate-forme garantissait même une excellente qualité de virus avec « les dernières mutations et variantes » disponibles ! « Le kit comprenait un tube contenant un liquide contenant le coronavirus et un autotest pour déterminer par la suite l’infection », explique De Telegraaf.

Les autorités citées dans le quotidien néerlandais expliquent : « avec cette contamination délibérée, le suspect répondait probablement à la politique “2G”, qui signifie qu’il faut être soit vacciné, soit déclaré guéri du coronavirus pour obtenir un QR code »… et ainsi circuler tranquillement.

Evidemment le fondateur de ce site internet risque gros suite à son arrestation. Les autorités néerlandaises dénoncent une « mise en danger de la santé publique ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT