Actualités Buzz

Cette célèbre enseigne de fast-food compte revenir en force en France

Cette célèbre enseigne de fast-food compte revenir en force en France

La chaîne de restauration Quick n’a pas dit son dernier mot, loin de là même. Après son rachat par le fonds HIG Capital en août 2021, l’enseigne compte bien s’imposer de nouveau comme un acteur majeur du fast-food en France.

Quick sur le retour ?

La chaîne de restauration rapide l’affirme : elle ouvrira une vingtaine de nouveaux restaurants cette année en France. Plus encore, Quick entend carrément doubler de tailler en 5 ans et reprendre sa place d’acteur majeur de la restauration rapide en France. Interviewé par BFM Business, le PDG de Quick Frédéric Levacher déroule ses ambitions, qui sonnerait presque comme un avertissement envoyé à la concurrence : « On est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans certains territoires. »

A l’heure actuelle, l’enseigne compte 117 établissements, soit 10 de plus que l’an passé. Misant sur son célèbre Giant, dont la popularité ne faiblit pas, mais également sur de nouvelles recettes parmi lesquelles ses burgers haut de gamme RemarQuables imaginés par le chef Norbert Tarayre, la marque a aussi récemment dévoilé une campagne de communication très remarquée, mettant en scène Eric et Ramzy. En 2022, le chiffre d’affaires de Quick progressait de 25%, pour atteindre les 345 millions d’euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT