Actualités Buzz

Bientôt un diplôme de danse Hip Hop ?

Bientôt un diplôme de danse Hip Hop ?

Aurélie Filippetti vient de prononcer un discours dans lequel elle se prononce en faveur de la création d’une formation officielle pour la danse Hip Hop

La danse classique, jazz et contemporaine ont la leur, le Hip Hop va bientôt avoir la sienne. Lors des questions au gouvernement, Aurélie Filippetti a annoncé qu’une formation officielle allait bientôt être lancée, le diplôme national supérieur professionnel de danseur Hip Hop (DNSP). Cette formation pourrait être dispensé par des centres déjà existant spécialisés dans la danse Hip Hop comme les centres chorégraphiques nationaux (CCN) de La Rochelle, de Créteil ou encore le Pôle Pik de Bron.

La création d’un diplôme officiel est en tout cas un grand pas pour la danse Hip Hop en France. Un diplôme est une véritable reconnaissance et donne un statut particulier à ceux qui le possèdent ainsi qu’un accès facilité aux salles de danse. Jusqu’à maintenant, les danseurs Hip Hop étaient cantonnés à des statuts qui ne correspondaient pas à leur activité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT