Actualités Buzz

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, défie une fille de dix ans de mettre les doigts dans la prise

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, défie une fille de dix ans de mettre les doigts dans la prise

C’est une nouvelle qui a fait grand bruit. Il y a quelques heures, une internaute s’est insurgée et a pris à partie Amazon sur Twitter. La raison ? L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, a défié la fille de cette dernière de mettre les doigts dans une prise électrique.

Un défi largement partagé sur TikTok

Depuis plusieurs années désormais, Amazon propose un assistant vocal, Alexa, qui est une intelligence artificielle. Le système répond aux questions des utilisateurs en faisant des recherches sur internet. Depuis quelques heures, une mésaventure liée à Alexa fait cependant le buzz sur Twitter. Une internaute nommée Kristin Livdahl écrit en effet sur le réseau social : « Notre fille vient de demander un défi à Alexa sur notre Echo et c’est ce qu’elle a dit. »

La capture d’écran nous montre ensuite ce que Alexa a proposé à la fille de dix ans : « Voici quelque chose que j’ai trouvé sur internet. Le défi est simple : brancher à moitié un chargeur de téléphone sur une prise murale, puis toucher les broches apparentes avec une pièce de monnaie. » Très dangereux, ce défi est surnommé le Penny Challenge et a été popularisé sur TikTok. Interrogé par la BBC, Amazon assure avoir fait une mise à jour afin que ce problème n’arrive plus. De son côté, Kristin Livdahl a expliqué que sa fille était suffisamment intelligente pour avoir compris que ce défi n’était pas à réaliser.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT