
La vie aventureuse de Lil Wayne a commencé à La Nouvelle Orléans, en Louisiane, où Dwayne Carter est né dans le quartier de Hollygrove. En dehors de sa famille, le jeune Lil Wayne aimait le sport et la musique. A l’âge de 8 ans, il écrit ses premières rimes et commence déjà à rêver de devenir un MC professionnel. L’année suivante, il attire l’attention du co-directeur de Cash Money Records, Bryan “Birdman” Williams et son frère Ronald “Slim” Williams, qui démarrent alors leur label indépendant avec le soutien massif de leur ville natale.
Les frères Williams étaient aimés pour la musique qu’ils sortaient. Déterminé à réaliser son rêve, Wayne les aborde un jour chez un disquaire et tente d’attirer leur attention avec ses rimes. Mission accomplie. Birdman a non seulement aimé le style rapide et original de Weezy, et l’aplomb de son flow, mais il a également été impressionné par son culot. Wayne est accueilli sur le champ au sein de la famille et “adopté” comme un fils par les deux frères. Deux ans plus tard, à 11 ans à peine, Wayne sort son premier album, True Story, réalisé en collaboration avec un confrère du même label B.G.
En 1997, B.G. et Wayne deviennent membre de l’un des groupes de hip-hop les plus influents et encensés, The Hot Boys. Le quatuor, qui réunit Young Turk et Juvenile, a non seulement lancé des styles de rap ainsi que vestimentaires qui sont toujours d’actualité, mais le collectif, et plus particulièrement Wayne, a aussi introduit plusieurs mots et phrases d’argot qui font désormais partie de la culture populaire américaine comme “Bling-Bling” et “Drop it like it’s hot”.
Wayne perce en 1999 avec la sortie de Block is Hot, un premier album solo qui entre à la 3ème place du Billboard et est certifié platine aux US. Après deux autres albums, Lights Out (2000) et 500 Degreez (2002), Lil Wayne commence son ascension vers les hautes sphères du hip-hop jusqu’à devenir une méga star populaire avec la sortie d’une série d’albums de rap au succès sans précédent, Tha Carter.
Young Money Entertainment, dirigé par Wayne, est devenue une marque prestigieuse dans la musique, qui compte un nombre impressionnant de nouveaux talents, notamment Drake et Nicki Minaj. Ces derniers se sont en effet imposés en 2010 avec respectivement Thank Me Later et Pink Friday, deux albums entrés directement en tête des classements avant d’être certifiés multi-platines outre mer. Malgré la peine de prison qu’il a purgée sur une grande partie de l’année, Wayne a lui-même été certifié multi-platine l’an dernier avec Rebirth et I Am Not A Human Being, deux sorties qui ont été accueillies avec enthousiasme par les fans.
Grâce la série Tha Carter (Tha Carter en 2004, Tha Carter II en 2005, Tha Carter III en 2008) Wayne a non seulement remporté quatre Grammy Awards, mais il a aussi évolué artistiquement tandis que son statut n’a cessé de grandir. Cité cette année dans le magazine Forbes parmi les rappeurs les plus riches et parmi les ‘Rois du Hip-Hop’ dans Rolling Stone, il a aussi récemment participé à la célèbre émission “Unplugged” sur MTV. “Chaque album de la série Carter correspond à un point culminant de ma vie, tant musicale que professionnelle. Depuis mes tout premiers enregistrements lorsque j’étais gamin j’ai toujours été sincère, mais dans les Carters je me lâche davantage encore et j’ai l’impression que je n’ai jamais été aussi hargneux au micro”.
Paroles de Lil wayne
- Paroles Bitches Love Me de Lil Wayne
- Paroles John (feat. Rick Ross) de Lil Wayne
- Paroles No Worries de Lil Wayne
- Paroles God Bless America de Lil Wayne
- Paroles Bigger Than Life Ft Tyga, Chris Brown And Birdman de Lil Wayne
- Paroles Mirror (feat. Bruno Mars) de Lil Wayne
- Paroles Drop The World Feat. Eminem de Lil Wayne
- Paroles Mr. Postman de Lil Wayne
- Paroles 1000 Degrees de Lil Wayne
- Paroles Wowzers de Lil Wayne