Renard

de Guizmo

Renard de Guizmo

Présentation de Renard

Inscrit dans un univers variant entre le rap à l'ancienne et les sonorités actuelles, Guizmo n'a que 26 ans et pourtant, cela fait presque dix années qu'il se trouve sur le devant de la scène.

Guizmo, de l'expérience sous le coude

C'est en 2011 que sa carrière décolle, en envahissant les différents réseaux sociaux et autres blogs. Guizmo, de son vrai nom Lamine Diakité, fait ses débuts au sein du collectif de l'Entourage et impressionne tous les amateurs de Rap avec ses punchlines percutantes, son flow acerbe et son attitude nonchalante cachant une énergie folle. Il débute alors des freestyles et clashs, qui ont désormais été visionnés par des millions d'internautes. C'est dans ce contexte qu'il sort son premier projet intitulé Normal en 2011. Il comporte 14 sons et des featurings avec ses acolytes de l'époque : Nekfeu, Alpha Wann, Jazzy Bazz ou encore Doum's. Mais l'année 2012 marque la scission de l'artiste avec le collectif L'Entourage. La même année, il sort donc pas moins de deux projets : La Banquise et C'est tout. Deux années plus tard, fort d'un engouement constant autour de lui, Guizmo dévoile Dans Ma Ruche, avec toujours cette même force dans ses textes. Le rappeur du 92 revient ensuite en 2016 avec la mixtape GPG, suivie, l'année suivante, par l'album Amicalement Vôtre, un projet toujours aussi introspectif et puissant. 

Un nouvel album de Guizmo le 13 juillet 2018 

La veille de la traditionnelle fête nationale, Guizmo reviendra avec un nouvel album (La sortie de la mixtape GPG Vol.2 ayant été annulée, ndlr). Bonne nouvelle : Le chanteur Sidiki Diabaté ainsi que Bigflo & Oli participeront à ce projet pour des featurings qui s'annoncent d'ores et déjà explosifs.

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement