Redk nouvel album

de Redk

Redk nouvel album de Redk

Présentation de Redk nouvel album

Membre du groupe Carpe Diem, Redk est originaire de Marseille et fait partie intégrante de son paysage rap. Le groupe, composé des cinq MC's Redk, Teddy, Picrate, Lo et Reso se distingue par sa complémentarité et son phrasé réel et technique.

Redk et Carpe Diem

Pendant près de dix années, le collectif a arpenté l'underground marseillais, s'imposant avec des flows et des voix uniques et complémentaires. La technique, toujours de mise chez Carpe Diem, laisse place à des textes lourds de sens, imagé et toujours engagés. En 2005, ils dévoilent leur premier projet commun, lequel reçoit un énorme succès d'estime. Mais c'est en 2007 que le groupe lance l'offensive en envoyant leur premier album "En temps voulu", qui dénonce les inégalités raciales, sociales et le désarroi de toute une jeunesse en manque de repère. 

Finalement, en 2012, Redk fait prendre un nouveau tournant à sa carrière déjà bien remplie en sortant un album avec l'un des rappeurs les plus emblématiques de Marseille : Soprano. Un opus baptisé "E=2MC's", composé de 12 titres. Et c'est en 2014 que le premier album solo de Redk voit le jour, nommé "Chant de vision". Un projet qualitatif de 17 titres, dont deux featurings avec Kayna Samet, mais également avec Carpe Diem et Soprano. 

Redk de retour en 2018

L'année 2018 semble marquer les retours de bon nombre de rappeurs français. C'est le cas de Redk qui, au mois de janvier, souhaitait la bonne année à ses fans en annoncant l'arrivée non pas d'un, mais de deux projets. En effet, un album de Carpe devrait être dévoilé courant 2018, ainsi qu'un opus du rappeur en solo. 

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail