Protest song

de Medine

Protest song de Medine

Présentation de Protest song

Quelques mots sur Médine

Médine, de son vrai nom Médine Zaouiche, est un rappeur originaire du Havre où il y a construit en partie sa carrière, à l’ombre des réseaux généralistes. Il est membre du label indépendant Din Records ainsi que du collectif la Boussole avec lequel il a composé plusieurs albums.

Médine a depuis toujours trempé sa plume dans l’engagement en vue de servire de nombreuses causes telle que l’intégration, la religion, l’égalité etc. Il a produit 2 albums indépendants aux titres coups de point ; 11 septembre, récit du onzième jour et Jihad, le plus grand combat est contre soi-même.

Médine, le « vétéran du rap » a par la suite signé chez Because Music avec qui il a sorti un troisième album, Arabian Panther. Entre temps, Médine a réalisé d’autres projets dont la mixtape Don’t Panik. Le Mc a également travaillé sur Table d’écoute et plus récemment, Table d’écoute 2 dans lequel il n’hésite pas à mettre en avant les différents membres de son collectif Din Records ; Tiers monde, Brav, Koto et Proof. Un morceau-concept en feat avec Keny Arkana, Salif, Tunisiano, Rimk, La Fouine et Ol Kainry, extrait de ce même projet, a aussi beaucoup fait parler de lui. Il s’agit du morceau Téléphone arabe.

Présentation de Protest Song

Le prochain album de Médine devrait s'appeler Protest Song, Biopic en featuring avec Kayna Samet sera le premier extrait et sortira le 21 juin 2012.

Un web documentaire déjà disponible qui retrace le parcours d'un MC hors du commun qui combat depuis 10 ans les différents clichés et préjugés avec à ses côtés Kery James, Rimk, Youssoupha... D'autres vidéos verront le jour avant la sortie de l'album. 

Tracklist de Protest Song

  1. Protest Song
  2. Oracle
  3. Double Audition feat Brav'
  4. Blockkk Identitaire feat Youssoupha
  5. Enfant du destin (Daoud)
  6. Courage Fuyons feat Orelsan
  7. Le bruit qui pense
  8. Cadavre exquis feat Tiers monde & Alivor
  9. D'arobaz à zéro
  10. Home feat Nassi
  11. Iceberg
  12. Besoin d'évolution
  13. Biopic feat Kayna Samet
  14. Enfant du destin (David) (Episode 1)

Donne ton avis

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

vivement protest song, Medine t'envoi du lourd a chaque morceau

Seb59 le 13/12/2011 à 18h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1