Mutant

de Rimk

Mutant  de Rimk

Présentation de Mutant

Rimk est-il en train d'achever le troisième volet d'une trilogie ? La question mérite d'être posée. Au mois de février 2018, le Vitriot a annoncé la sortie d'un nouveau projet nommé Mutant en 2018. Celui-ci fera suite à ses albums Monster et Fantôme. Autant de titres qui renvoient à l'univers du fantastique...

Rimk, pilier du Rap Français

De son vrai nom Abdelkarim Brahmi-Benalla, Rimk né à Vitry-Sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Membre du groupe 113, le rappeur d'origine algérienne compte à ce jour de nombreux gros succès à son actif et a marqué le rap français par sa voix inimitable. C'est à l'âge de 12 ans seulement qu'il fait ses premiers pas dans un studio d'enregistrement. Mais c'est en 1994 que la carrière du rap commence avec la création du mythique groupe 113, comprenant ses acolytes AP et Mokobé. Un nom fièrement porté par les membres du groupe puisqu'il représente le numéro de l'immeuble dans lequel ils habitaient à la cité Camille Groult de Vitry. C'est à ce moment même, lors de la création du collectif, que le MC s'approprie le pseudonyme sous lequel tout le monde le connaît. 

Dix années plus tard, Rimk débute sa carrière solo avec L'Enfant du Pays, un album très introspectif et très bien accueilli par le public français, dans lequel on retrouve notamment le populaire titre Boozillé. En 2006, il revient avec la compilation Illégal Radio, produit par sa propre boîte de production Frenesik et Sony BMG. Suivront Famille Nombreuse en 2007, Maghreb United en 2009 et Chef de Famille en 2012. En début d'année 2014, Rimk prouve une nouvelle fois sa constante productivité  et revient en force avec ses freestyles #HorsSérie, dévoilés sur YouTube. Un lancement une nouvelle fois synonyme de réussite puisque chaque épisode cumule aujourd'hui près de 4 millions de vues. En 2016, Rimk sort un nouvel album solo après quatre ans sans sortie de projet. Il dévoile la Monster Tape, certifiée disque d'or. En mars 2017, c'est le projet Fantôme qui fait son apparition. Deux mois plus tard, l'album est, lui aussi, certifié disque d'or : Une preuve que le public attend et apprécie toujours autant le Tonton du Rap Game.

"Mutant", le nouvel album de Rimk 

C'est sur les réseaux sociaux que Rimk a fait part de la sortie d'un projet baptisé Mutant en 2018. Il légende en effet une photo avec les hashtags suivants : "2016 #Monster 2017 #Fantôme 2018 #Mutant". Ce nouvel opus clôturera-t-il une trilogie d'albums ? Les paris sont lancés. Le rappeur du 94 ne devrait pas nous décevoir avec ce nouveau projet tant attendu. On connaît effectivement ses capacités à s'adapter aux tendances musicales et aux nouvelles modes... Une chose est sûre : le Tonton Du Bled n'a pas fini de se faire entendre !

Rimk feat Ninho sur "Mutant " 

Peu d'informations ont filtré concernant le prochain projet de Rimk. Les plus connectés aux réseaux sociaux ont néanmoins pu apercevoir des images de Ninho en studio avec Rimk. De là à imaginer le rappeur du moment en featuring avec le Tonton du Game dans son prochain projet, il n'y a qu'un pas. 

Tracklist de Mutant

  1. X-Men
  2. Fratello
  3. Dans le ciel
  4. Insomnie
  5. Air Max ft Ninho
  6. 16 Novembre
  7. Moonwalk
  8. Delorean ft Vald
  9. Bonhomme de neige
  10. Immigri ft YL
  11. Carmen
  12. Drugstore
  13. Hall 13 ft AP
  14. Cruel
  15. En noir & Blanc
  16. 911 ft Alonzo (Bonus)

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail