Les etoiles vagabondes

de Nekfeu

Les etoiles vagabondes de Nekfeu

Présentation de Les etoiles vagabondes

De son vrai nom Ken Samaras, Nekfeu a d'abord débuté sa carrière de rappeur au sein du groupe 1995, initialement composé de Darryl Zeuja, Alpha Wann, Sneazzy, Hologram Lo' et Fonky Flav'. Dans le même temps, il fait partie du collectif S-Crew aux côtés de ses amis d'enfance Malfrat, Mekra, 2zer Washington et Morpion. C'est au sein de ces deux groupes qu'il s'est fait connaître, en participant notamment à des open mics, mais également avec son premier clip en featuring avec Alpha Wann Dans Ta Réssoi, qui cumule à ce jour près de 10 millions de vues sur YouTube.

Une ascension fulgurante

Pourtant, c'est quelques années plus tôt, en 1997, que Nekfeu débute le rap en dévoilant ses freestyles vidéos sur internet. Tout de suite, c'est sa maîtrise du flow et sa technique qui frappent et scotchent tous ceux qui l'écoutent. Il n'hésite aujourd'hui pas à aborder des sujets de société et à proposer des morceaux conscients et introspectifs. C'est ce qu'il a prouvé lors de la sortie de son premier album solo, Feu, révélé en 2015 et qui occupait déjà la première place du classement iTunes un mois avant sa sortie. Il a également été réédité la même année. Finalement, Nekfeu réalise un record en plaçant son projet au rang de meilleur démarrage de l'histoire du top téléchargement pour un premier album d'un artiste français et récolte la Victoire de l'album de musiques urbaines de l'année. Après avoir atteint le disque d'or trois semaines après sa sortie, l'album est aujourd'hui certifié de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Un peu plus d'un an plus tard, le rappeur parisien annonce la sortie de Cyborg, qui bat également un record : album le plus streamé en 24h sur la plate-forme Spotify. Il est aujourd'hui double de disque de platine et le titre Mauvaise Graine a été certifié disque de diamant neuf mois après la sortie de l'opus.

Des touches au cinéma

Le personnage Nekfeu, semble exceller dans tout ce qu'il entreprend. En 2017, on le retrouve aux côtés de Catherine Deneuve dans la réalisation de Thierry Klifa : Tout nous sépare. En début d'année 2018, il réitère l'opération avec sa présence en tant qu'acteur principal du film L'Echappée réalisé par Mathias Pardo. 

Un troisième projet solo de Nekfeu à venir

Après son succès au sein des groupes 1995 et S-Crew et surtout les records battus par ses deux albums solos Feu et Cyborg en 2015 et 2016, Nekfeu reste pour le moment silencieux et mystérieux musicalement parlant après s'être un temps essayé au cinéma. Son troisième projet solo pourrait donc se dévoiler en 2018 et devrait encore une fois mettre tout le monde d'accord : public, médias et professionnels.

Tracklist de Les Etoiles Vagabondes

  1. Restez branchés sur Booska-P pour découvrir la tracklist intégrale du troisième album solo de
  2. Nekfeu.

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER