Le retour des rois

de Sexion d assaut

Le retour des rois de Sexion d assaut

Présentation de Le retour des rois

Depuis la consécration de la Sexion d'Assaut avec des tubes qui ont tourné en boucle sur les ondes (Désolé, Casquette à l'envers, Wati By Night, J'ai pas les loves, Avant qu'elle parte, Ma direction, Wati House, Balader...), deux concerts à guichets fermés au Palais Omnisports de Bercy et plusieurs tournées au cours desquelles ils ont été acclamés dans toutes les villes de France, certains membres du groupe se sont laissés tenter par l'aventure solo.

Après des expériences en solo...

C'est notamment le cas de Maitre Gims avec ses deux albums : Subliminal sorti en 2013 et certifié disque de diamant avec plus d'1 million d'exemplaires vendus (+ la réédition du projet La Face Cachée parue quelques mois après) mais aussi Mon coeur avait raison, son nouvel opus prévu pour la fin de l'année 2015 et qui est d'ores et déjà voué au succès. Black M s'est également engagé dans cette voie avec son album Les Yeux Plus Gros Que le Monde sorti en 2014 (et sa réédition Le Monde Plus Gros Que Mes Yeux dévoilée la même année) tout en connaissant quasiment le même succès que Gims avec plus de 500.000 albums vendus. De son côté, Black M prépare également un deuxième album solo baptisé Eternel Insatisfait. Maska a tenté sa chance en sortant son album solo Espace Temps mais celui-ci n'a pas eu le succès escompté. Quant à JR et Doomams, les deux acolytes préparent toujours la sortie de Vendetta, leur projet commun. Enfin, Lefa qui avait quitté le groupe en 2012 pourrait faire sa réapparition très prochainement. 

...le retour tant attendu !

Fort de son succès rencontrés avec ces précédents projets (L'écrasement de tête sorti en 2009, L'école des points vitaux en 2010, Les chroniques du 75 en 2011 et bien-sûr l'Apogée paru en 2012 et certifié disque de diamant avec plus de 800.000 exemplaires vendus) et aussi sûrement parce que "l'union fait la force" et que "plus on est de fous, plus on rit", le groupe mené par Maitre Gims et Black M s'apprête à faire son grand retour tant attendu ! A l'occasion de son Planète Rap sur Skyrock et dans sa dernière interview Booska-p consacrée à la sortie de Subliminal, Maitre Gims confiait que la Sexion d'Assaut se reformerait prochainement pour un nouvel album baptisé Le Retour des rois. Rien que ça ! Quoiqu'il en soit, le come-back de la Sexion d'Assaut se précise chaque jour un peu plus et pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2016. 

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail