Le phoenix

de Dry

Le phoenix  de Dry

Présentation de Le phoenix

Aujourd'hui âgé de 40 ans, Dry passe une partie de sa jeunesse à Sevran, avant de déménager à Orly, dans le 94. Membre du groupe Intouchables et de la Mafia K1 Fry, Dry participe aux albums de d'Ideal J, Rohff et 113 avant de sortir, avec Intouchable, leur premier projet intitulé "Les Points Sur Les I". En 2004, il fait une apparition sur le troisième album de Rohff, "La Fierté Des Nôtres", sur le titre "Ca Fait Plaisir". Il pose ensuite sur la compilation "Street Lourd Hall Stars", avec le titre "La Hass", en featuring avec Kamelancien et Rohff. En mars 2005, Intouchable sort son deuxième album intitulé "La Vie De Rêve".

Une carrière solo bien remplie 

C'est en 2008 que Dry décide de tenter sa chance en solitaire en sortant la street tape "De la Pure pour les Durs". Un opus retraçant son parcours. En 2009, il revient avec son premier album : "Les Derniers Seront les Premiers". Avant de marquer une pause de trois années, après la naissance sa première petite fille. En 2012, il dévoile son deuxième album solo, "Tôt Ou Tard". En 2013, c'est au tour de "Maintenant ou jamais" de squatter les charts.

Dry au sein du Wati-B

A l'aube des années 2010, Dry devient également membre du collectif et label Wati-B, et collabore à de nombreuses reprises avec la Sexion D'Assaut. Ainsi, en 2010, on le retrouve sur le très populaire "Wati By Night", issu de l'album "L'école des Points Vitaux". En 2012, il dévoile "Ma Mélodie", en featuring avec Maître Gims, suivi par "Le Choix", cumulant à eux deux 98 semaines dans les charts français. "Cérémonie", en featuring avec la Sexion, restera cette fois plus de 80 semaines. Enfin, en 2013, Dry est présent sur le morceau "One Shot" de Maître Gims.

Un retour pour 2018

Aujourd'hui, près de cinq années après la sortie de "Maintenant ou jamais" et âgé de 44 ans, Dry serait sur la préparation de son quatrième album solo baptisé "Le Phoenix". On imagine qu'après tout ce temps, Dry a beaucoup de choses à nous raconter... Avant la sortie de ce projet, Dry dévoilera un opus intermédiaire : l'EP "De la pure pour les durs vol.1".

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail