Le chant des sirenes

de Orelsan

Le chant des sirenes de Orelsan

Présentation de Le chant des sirenes

Avant Le chant des sirènes

Après la sortie de son premier album, Perdu d’Avance (label 3ème Bureau) qui l’a fait connaître, Orelsan prépare son prochain album, Le chant des sirènes, dans les bacs le 26 septembre 2011.

Perdu d’avance, sorti en 2009, marque le commencement de la carrière de ce jeune MC caennais. De son vrai nom, Aurélien Cotentin, il écrit les morceaux de cet album pendant ses longues gardes en tant que veilleur de nuit dans un hôtel. Il choisit son nom de scène OrelSan ; Orel pour Aurélien, son prénom et San en référence aux mangas dont il est fan. Ses textes sont souvent crus et défrayent parfois la chronique. C’était le cas pour son morceau Saint Valentin ou encore Sale Pute. Perdu d’Avance s’inscrit dans le rap avec des morceaux tels que perdu d’avance, No life, Peur de l’échec, Jimmy Punchline, Logo dans le ciel etc. Orelsan est également connu pour ses nombreux featurings ; N’importe comment (avec Toxis Avenger), Ma grosse (avec nessbeal), Je rêve en enfer (avec Jena Lee)…

Présentation Le chant des sirènes

Avec Le Chant des sirènes, Orelsan semble adopter une orientation plus consensuelle à l’écoute de son morceau d’entrée, Raelsan. Le rappeur y attaque l’industrie musicale, les médias et la gente féminine semble cette fois ci épargnée. Le clip Raelsan de l’album à venir, Le Chant des sirènes, a été réalisé par David Tomaszewski. On y retrouve l’artiste masqué en mode super-héros vengeur, annonçant son grand retour sur la scène du rap français. Le tout, au rythme de punchlines dévastatrices et de lyrics affutées. Le Chant des sirènes annonce également un second morceau intitulé Double vie.

Tracklist de Le chant des sirenes

  1. Tracklist :

  2. 1. RaelSan
  3. 2. Le chant des sirènes
  4. 3. Plus rien ne m’étonne
  5. 4. Mauvaise idée
  6. 5. Double vie
  7. 6. Finir mal
  8. 7. Si seul
  9. 8. Trous dans la tête
  10. 9. La petite marchande de portes clés
  11. 10. La Terre est ronde
  12. 11. 1990
  13. 12. 2010
  14. 13. La Morale
  15. 14. Ils sont cools
  16. 15. Suicide social
  17. 16. Elle viendra quand même

  18.  

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement