La fosse aux lions

de Kalash criminel

La fosse aux lions de Kalash criminel

Présentation de La fosse aux lions

Tout comme son frère de son Kaaris, Kalash Criminel est originaire de la ville de Sevran dans le 93, plus précisément du quartier Rougemont. D'origine congolaise, le rappeur marque les esprits par sa musique mais également par son apparence atypique qui le rend unique dans le rap jeu français. En effet, l'artiste est né albinos et se cache depuis le début de sa carrière derrière sa cagoule noire. Présent depuis 2012, Kalash Criminel se fait remarquer à partir de l'année 2015 avec les freestyles Sauvagerie 1 et 2.

En 2016, le rappeur frappe d'un grand coup de pied dans la fourmilière du rap français et choque tout le monde par son featuring parfaitement accordé avec Kaaris sur Arrêt du Coeur qui comptabilise aujourd'hui plus de 40 millions de vues sur YouTube. Sale Sonorité, un sombre et engagé morceau, sorti quelques mois plus tard vient encore une fois marquer la présence du rappeur avec un succès au rendez-vous qui permet à la vidéo de compter plus de 10 millions de vues. Deux titres qui annonceront pour le mois d'octobre 2016 la sortie de la première mixtape de l'artiste R.A.S, produit par Def Jam, comprenant 10 titres et se rapprochant du rap hardcore que produisait Kaaris quelques années auparavant. Un projet  aujourd'hui certifié d'un disque d'Or mérité. Au-delà du caractère bien trempé du rap de Kalash Criminel, il y a des lyrics engagées et une profonde volonté de faire passer des messages importants. Il défend en effet son pays d'origine, la République Démocratique Du Congo, ainsi que tout le continent africain à travers des textes puissants dénonçant les biens mal-acquis des sociétés occidentales. Le deuxième projet du rappeur Oyoki, signifiant "T'as pigé" en lingala, sort ensuite le 19 mai 2017 et récolte le même succès que le précédent puisqu'il engendre également un disque d'or. Cette mixtape confirme encore une fois le succès incontestable de l'artiste et offre pas moins de 15 titres dont le fameux featuring avec JUL sur Je ne Comprends Pas. Sans compter les autres featurings prestigieux que livre le projet : Vald, Sofiane, Mac Tyer ou encore KeBlack. En fin d'année 2017, Kalash Criminel participe à des collaborations de taille : le single Dress Code avec Black M et le populaire Bling Bling en compagnie de Sofiane et Kaaris.

Un troisième projet en préparation 

Le troisième opus de Kalash Criminel (qui pourrait bien faire office de premier album) est à ce jour en préparation et devrait sortir dans le courant de l'année 2018 pour le plus grand plaisir de toute une communauté de fans derrière lui. Selon l'artiste lui-même, ce qu'il s'apprête à faire au rap game avec cet album produit par Def Jam "restera mémorable"

Tracklist de La fosse aux lions

  1. La sacem de Florent Pagny
  2. Ahou
  3. Dans la fosse
  4. Aucun lien
  5. Coltan
  6. 47 AK ft Gradur
  7. Sombre
  8. A dix
  9. Ca va ma chérie
  10. Plus loin
  11. On fait la fête
  12. Savage ft Soolking
  13. Cougar Gang
  14. Homicide Volontaire
  15. Un jour de plus ft Vald
  16. Tete Brulee
  17. Encore
  18. Vrai ft Douma
  19. Avant que j'parte

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail