3 du mat

de Lefa

3 du mat de Lefa

Présentation de 3 du mat

Né d'une mère française, chorégraphe et d'un père sénégalais et musicien de jazz, Lefa grandit dans le 18è arrondissement de Paris, au coeur de la rue des Abbesses. Ancien danseur de breakdance et de hip-hop, le rappeur parisien fait partie du groupe Assonance avec Barack Adama et Maska, avant de fonder la Sexion d'Assaut. Il fait d'ailleurs partie des tous premiers membres de la Sexion, et s'inscrit comme l'un des fondateurs du groupe. Ensemble, ils sortiront de nombreux morceaux et projets, dont leur deuxième album studio, L'Apogée, en 2012. Un album qui marquera le départ de Lefa au sein de la Sexion. Il partira ensuite vivre au Maroc, avant de participer à la reformation du groupe en 2017 grâce à Dawala, fondateur du label Wati-B.

Lefa, toujours bien présent dans le rap jeu

En 2016, Lefa sort deux projets en solitaire, le premier étant Monsieur Fall, son premier album studio en solo, comprenant 18 morceaux. Un peu plus tard dans l'année, il revient avec la mixtape gratuite TMCP avant de sortir, en septembre 2017, l'album Visionnaire, très bien accueilli par son public.

2018 : l'année de tous les retours

En 2018, l'acolyte de Maître Gims et Black M reviendra avec un nouvel album, qu'il n'a cessé de teaser sur ses différents réseaux sociaux. Un opus qui se nomme 3 du Mat et qui réunira des featurings de Lefa avec Orelsan, Sneazzy ou encore Lomepal. La même année devrait également marquer le retour de Lefa au sein de la légendaire Sexion d'Assaut. Le groupe devrait en effet sortir l'album tant attendu, Le Retour Des Rois, dans le courant de l'année 2018. 

Tracklist de 3 du Mat

  1. Maux de tête
  2. CDM
  3. Santé
  4. 01H00
  5. Potentiel ft Orelsan
  6. Motel
  7. Sombre
  8. 02H00
  9. Balle au pied ft Sneazzy
  10. J'me téléporte ft Dadju et S.Pri Noir
  11. 03H00
  12. Montana
  13. Insomnie ft Abou Tall
  14. Paradise ft Lomepal
  15. Seul

Donne ton avis

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail