Actualités Sport

Mourinho voudrait faire venir Zlatan à Tottenham

Mourinho voudrait faire venir Zlatan à Tottenham

Deux ans après son départ, le Suédois pourrait déjà retrouver l’Angleterre…

Mourinho n’a pas de temps à perdre. Sans club depuis décembre 2018 et son licenciement de Manchester United, le Special One a rejoint Tottenham le 20 novembre dernier, seulement quelques heures après l’annonce du départ du coach précédent, l’Argentin Mauricio Pochettino. Le Portugais a pour mission de relever la tête des Spurs, qui sont en cruel manque de résultats en championnat. Les londoniens pointent en effet au 14ème rang, à 11 points déjà de la quatrième place, significative d’une qualification en Ligue des Champions. Lors de sa conférence de presse de présentation, Mourinho a annoncé qu’il ne souhaitait pas renforcer son effectif. Mais les journaux anglais ne sont pas de cet avis…

À LIRE AUSSI 
Tottenham : Mauricio Pochettino viré !

Zlatan en vétéran de luxe ?

Lors de sa présentation aux médias jeudi, Mourinho a été interrogé sur le mercato hivernal. Le Mou a répondu : « Des joueurs ? Le plus beau cadeau sont ceux que j’ai déjà là. Je n’ai pas besoin de nouveaux joueurs, je suis heureux avec ceux que j’ai ». Mais à en croire le Telegraph, le coach de Tottenham souhaiterait retrouver celui qu’il a déjà entraîné il y a deux ans à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic. Dans un article publié sur son site, le journal anglais explique que le Portugais pourrait enrôler le colosse suédois dans un rôle de vétéran. Le géant aura pour mission de prouver que deux saisons passées dans une ligue mineure n’ont en rien altéré son niveau, et qu’il est toujours capable d’assumer un statut de leader.

Bologne et Milan toujours à la lutte

Si un retour de Zlatan Outre-Manche est donc envisageable, les deux options les plus crédibles mènent cependant en Italie, où l’AC Milan et Bologne se disputent l’attaquant de 38 ans. Milan aurait même proposé ces derniers jours un contrat de six mois au Suédois, avec un an de contrat supplémentaire en bonus et un salaire pharamineux de deux millions d’euros pour les six premiers mois à la clé. Si les deux clubs italiens ont des arguments à faire valoir, le club de Tottenham a l’avantage de jouer la ligue des Champions cette année, et d’offrir bien plus de garanties sportives que Bologne et le Milan AC. Pour savoir ou Zlatan va atterrir, il faut attendre encore un petit peu.

À LIRE AUSSI 
Tottenham : Mauricio Pochettino viré !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT