Actualités Musique

Shawn Jobin cultive sa mémoire d’« Eléphant » [VIDEOCLIP]

Shawn Jobin cultive sa mémoire d’« Eléphant » [VIDEOCLIP]

Le rap canadien continue de s’exporter jusqu’en France.

Originaire du Québec, Shawn Jobin fait partie de ces jeunes artistes canadiens qui commencent à émerger et à s’exporter, notamment en France, à l’image de Loud, faisant partie de notre liste des 11 rappeurs à suivre. Aujourd’hui, l’artiste à la polyvalence prouvée est de retour pour nous bercer tout l’été avec son single Eléphant.

À LIRE AUSSI  LOUD, à l'assaut du Rap français ! [PORTRAIT]

Shawn Jobin s’impose

Natif du Québec, Shawn Jobin est un jeune rappeur, vivant depuis plus de dix ans en Saskatchewan, sur la côte ouest du Canada. Valsant entre la musique électronique et le hip-hop, Shawn Jobin se démarque en cultivant un univers très personnel et singulier, à son image. Ayant évolué dans un univers anglophone, où la musique country règne en maître, l’originalité de son rap aux sonorités électroniques lui permet d’exprimer sa singularité autant que sa fidélité à la langue française. Ainsi, il revient aujourd’hui avec un titre au visuel poignant et travaillé, à travers un morceau s’inscrivant dans son même univers habituel : Eléphant.

Les feuilles de mon calendrier tournent aussi vite que les saisons / S’bousculent pour arriver à nous faire perdre la raison / On prend de l’âge donc forcément la vie nous responsabilise / Nos efforts se mettent à répondre, et ça nous déstabilise

Un artiste coté

Shawn Jobin se démarque également, au fil des années, grâce aux nombreux concours remportés au Canada et à ses spectacles enchaînés partout dans son pays. Il a ainsi pu être parrain de l’événement Chant’Ouest 2013, une période pendant laquelle il a lancé son EP de quatre titres, avant de dévoiler de nombreux autres morceaux. Il participera également aux événements Break Out West, Contact Ontarois, RAME à la Rencontre à Winnipeg et à Montréal, Vue sur la Relève, Contact Ouest ou encore l’ANIM à Québec, rien que ça. Par la suite, il fut nommé et récompensé à de nombreuses reprises lors de prestigieuses cérémonies canadiennes. Comme si cela ne suffisait pas, il a également donné près de 160 représentations de spectacles, notamment aux Francofolies de Montréal. Que nous réserve donc l’artiste pour la suite ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT