Actualités Sport

Dawala offre 7 tonnes d’équipements sportifs à la jeunesse Malienne !

Dawala offre 7 tonnes d’équipements sportifs à la jeunesse Malienne !

Le Wati-Boss a remis un don de 7 tonnes d’équipements sportifs soit 30 millions de Francs CFA à la Fédération Malienne de Football.

Dawala s’est distingué de fort belle manière ces derniers jours. Le fondateur du label Wati-B (Sexion d’assaut, Maitre Gims, Black M…) a en effet soutenu le football et la jeunesse du Mali en offrant 7 tonnes d’équipements sportifs destinées à la jeunesse du pays.

Un geste sans calcul, aucun intérêt n’ayant été suscité et sollicité

Le don est composé de jeux de maillots, de survêtements, de tenues et autres accessoires selon le site Malinet.net qui s’est vu accorder une interview de Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération Malienne de Football.

« Le donateur, par ce geste, pose une pierre angulaire à la construction d’un avenir meilleur pour notre football. Pour qui connait l’importance du matériel et de l’équipement dans la vie d’une équipe de football et la problématique à laquelle sont confrontées toutes les associations de football de notre pays » confie l’homme de 62 ans avant de souligner : « La valeur du matériel et de l’équipement offert importe peu, c’est le geste qui compte et celui-ci vient des profondeurs d’un être, un geste sans calcul aucun intérêt n’ayant été suscité ou sollicité par quelques responsables du football malien. »

En toute humilité, Dawala qui souhaite étendre encore un peu plus le domaine d’activités du Wati-B vers le sport a expliqué vouloir « aider la jeunesse malienne afin qu’elle puisse être mieux formée. » A noter que la Ligue de Paris, le stade Malherbe de Caen – dont Wati-B est sponsor – ainsi que Clairefontaine ont participé à l’opération avec des dons d’équipements et de fournitures. Un geste fort et exemplaire !

Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news sur le Wati-B. Pour toute l’actualité sportive, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte twitter Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT