n°11

Babs

PDG et fondateur de PLR Music

Babs, où la stratégie du météore. En 2021, il annonce la création de son label PLR Music, distribué par AllPoints (Believe). Il y produit Werenoi, Rimkus et la B.O. de la série M6 Or Noir (Lacrim, Rimkus, Sofiane, Koba LaD, Timal, etc.). La même année, Werenoi entame son ascension en faisant une apparition remarquée sur le single de Lacrim « Señor de Los Gallos ».

En 2022, il dévoile la mixtape Telegram, incluant le hit Solitaire, puis en 2023 l’album Carré qui s’imposera comme le plus gros succès commercial de l’année, tous genres confondus.

En 2024, Werenoi décroche pour la deuxième année consécutive le titre d’album le plus vendu de l’année. Paru en février et complété en octobre par un deuxième volet, Pyramide s’écoule à 276 969 exemplaires au 26 décembre.

Ce statut fait de Werenoi un artiste prisé, invité par Heuss L’enfoiré sur le hit « Mélanine » (certifié diamant), par Maes sur « Cordillère » (certifié or) et par SDM sur « METALLICA » (certifié or).

Au-delà de son rôle de producteur, Babs joue un rôle central dans la communication de Werenoi, notamment en annonçant les prochaines sorties du rappeur sur ses propres réseaux sociaux. Tout est carré.