Respectivement fondateur et directeur marketing d’OFIVE, Yoan Prat et Tom Brunet s’associent en 2014 pour créer Yard. Média destiné à décrypter et valoriser les cultures populaires, Yard se dote également d’une agence de communication et brand content qui deviendra un pont incontournable entre le monde du rap et celui des marques.
Ils développent un important volet événementiel, d’abord matérialisé par les Yard Summer Club et Winter Club, puis par la création en 2023 d’un festival, Yardland. La même année, Yard s’associe à Booska-P pour créer une nouvelle cérémonie, Les Flammes.
Yard ouvre l’année en assurant la direction créative de la tournée « Or Noir – les 10 ans » de Kaaris : deux dates sold out à l’AccorArena en février, puis à Lille, Marseille, Lyon, Nantes et un final à La Défense Arena. Yoan Prat et Tom Brunet ouvrent également pour la première fois les portes du festival Yardland.
Organisé à l’Hippodrome de Vincennes, le festival accueille notamment Gunna et Rema, mais également Shay, Kalash, Gradur, Kaaris et Naza. Enfin, la deuxième édition des Flammes consolide la position de la cérémonie sur le marché français… À tel point que la cérémonie annonce en novembre son déménagement à la Seine Musicale, pour accueillir du public.