Anne Cibron est une figure aussi énigmatique que puissante dans le management de l’industrie musicale. D’abord juriste spécialisée en droit de la musique, elle fait ses armes chez Warner Music puis EMI au début des années 2000. Sous l’impulsion de Daniel Margules, manager de MC Solaar, elle se tourne vers l’accompagnement d’artistes et découvre les rouages de la production, de la promotion et du développement de carrière.
En 2002, elle croise la route de Booba, alors en pleine ascension après le succès de Mauvais Œil avec Lunatic. Devenue sa manageuse, elle l’accompagne dans la construction de son empire musical, notamment à travers la création et la gestion des labels 92i et 7Corp, qui ont révélé des artistes majeurs comme Damso, Shay, Siboy, SDM ou encore Green Montana. Toujours avec Booba en 2024, elle continue de jouer un rôle clé dans son succès palpable avec ses trois dates sold-out en quelques minutes à la Paris Défense Arena en octobre prochain. La dynamique de 92i se confirme aussi dans les nouveaux projets avec la sortie du titre Dolce Camara, issu du projet Ad Vitam Æternam, qui assoit la longévité de Booba et l’impact de son label.
Avec son agence Louve, Anne Cibron étend également son influence au-delà du management d’artistes. Elle gère aujourd’hui les carrières de figures majeures du rap français et joue un rôle commercial essentiel dans le développement du média CKO, incarné par Baloo et Chris Hyconiq, qui ambitionne de revaloriser la culture hip-hop à travers des émissions innovantes déjà populaires. Visionnaire et stratège, elle continue d’imposer son empreinte sur l’industrie et d’accompagner les talents vers le succès. La sincérité est de verre ; la discrétion d’Anne Cibron est de diamant.