n°1

 Alassane Konaté

Directeur Général ADA Atlantic Records / Rec 118 - Warner Music France

Alassane Konaté est ancré dans le paysage du rap français depuis plus de vingt ans. Fondateur de Din Records, lui et son équipe du Havre se sont imposés comme l’un des symboles de réussite des labels de rap indépendants avec le succès de Médine, entre autres.

En 2020, Warner Music France lui confie les rênes de son label de distribution ADA France. Avec son équipe, il se constitue rapidement un roster de jeunes talents qui explosent comme La Fève, Niaks, BU$HI, Menace Santana ou encore TIF.

Sous sa direction, ADA France contribue aussi au rayonnement international du rap français.

En mars 2024 il élargit son influence en lançant en France le mythique label Atlantic Records et en y signant Tiakola avec son label M3lo World… Une première signature consacrée par le succès de BDLM, Vol. 1.

Un mois plus tard, il prend la direction d’un pôle réunissant 3 labels majeurs de Warner, Atlantic France, ADA France, dont le développement se poursuit avec les cartons de VEN1, l’un des rookies de l’année, et du tube « Minimum Ça » de Dr. Yaro, mais aussi avec les signatures de Sherifflazone et Saïf. Et Rec. 118, sur lequel il accompagne les succès de JRK 19, des deux albums de SCH et du projet commun GOAT de Ninho et Niska

Alassane Konaté confie à Rap Boss qu’il a l’ambition « de prouver aux artistes et aux producteurs indépendants qu’ils servent encore à quelque chose ». De l’indépendance à la major, Konaté s’est taillé la part du lion au rythme d’un parcours exemplaire.