KLM

De nos jours, il n’est pas facile de se différencier dans le rap français. KLM y parvient sans forcer. L’artiste originaire du 19ème arrondissement de Paris est un véritable ovni dans le paysage du hip-hop tricolore

KLM parvient à se démarquer grâce à une esthétique prononcée (son masque diamanté en est la preuve concrète) et surtout un rap de rue authentique. Écouter sa musique, c’est entrer dans l’univers nocturne de Paris Nord, à la fois sinistre et angoissant, mais terriblement addictif.

KLM est franc avec ses auditeurs : il veut faire de l’argent à tout prix. Cette quête obsessionnelle met en lumière la dualité de ses pensées : clamer haut et fort ses délits tout en étant lucide sur ses dérives. Bien que masqué, il revendique sa liberté et s’autoproduit.

Ses premiers pas dans le rap se font avec le collectif La Honda 19, formé avec Batbat. Les deux artistes s’approprient avec une fraîcheur déconcertante la drill française.

En 2024, KLM se lance en solo avec son premier projet JUSTE EN CRIME, composé par son acolyte Nayfun et Amine Farsi. Une véritable carte de visite. Il en profite également pour signer sur le label Blue Sky. Retenez bien ces trois lettres : KLM. Vous risquez de les voir briller en 2025.