Rap US

Rihanna devant les tribunaux pour SM !

Rihanna devant les tribunaux pour SM !

Rihanna est à nouveau accusée de plagiat pour le clip S&M.

Dès la sortie du clip S&M en 2011, Rihanna a suscité de vives polémiques. Déjà, rappelons que le titre de la chanson S&M signifie Sado Masochiste et que Riri illustre parfaitement le sujet au travers du clip dans lequel elle se met en scène dans des postures pour le moins équivoques…

Rihanna accusée de plagiat

Mise à part la teneur du clip en lui même (censuré dans une dizaine de pays y compris en France où le clip est interdis de diffusion en journée), plusieurs photographes ont porté plainte contre la chanteuse pour plagiat. David LaChapelle a en effet observé de nombreuses similitudes entre son travail coloré et fantasque et le clip de Rihanna.

Le clip interdit de diffusion ?

Un règlement à l’amiable a alors été trouvé pour éviter qu’un scandale ne fasse surface. Mais c’était sans compter sur la plainte d’un deuxième photographe, Philipp Paulus qui décide lui aussi de porter plainte contre la chanteuse. Un plan du clip montrant Rihanna sous une bâche en plastique ressemble de près à une série de clichés baptisée Paperworld que le photographe a publiquement publié en amont. Le clip S&M ayant déjà été visionné près de 50 millions de fois, l’avocat de Philipp Paulus demande le retrait définitif du clip et son interdiction de diffusion. Alors on en profite et on se le mate encore une fois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT