Actualités Musique

Jäde raconte ses malheurs dans son nouvel album

Jäde raconte ses malheurs dans son nouvel album

Près de deux ans après Météo, Jäde fait son come-back. La chanteuse lyonnaise de 28 ans a dévoilé, ce vendredi 15 mars, Les Malheurs de Jäde. 

Un disque rempli de légèreté

Depuis le début de sa carrière, il est difficile de définir la musique de Jäde. Son contenu auditif est à la croisée entre du R’n’B, du rap, de la pop, du rock et parfois de l’électro. La chanteuse trouve son équilibre à travers des sonorités riches et diverses. 

Avec Les Malheurs de Jäde, Jäde souhaite passer un cap artistique et commercial. Malgré une fanbase solide, elle est stoppée par un plafond de verre. 

Enregistré à Londres, Les Malheurs de Jäde se veut ambitieux. La recette de la chanteuse s’est améliorée, tout en continuant d’aborder ses thématiques favorites : le sexe, l’amour dans son entièreté, la drogue et la vie d’une jeune femme au 21e siècle.

Sur ce nouvel opus, Jäde se veut plus libre et décomplexée que jamais. L’univers sonore est léger, planant et agréable. « Je me suis beaucoup amusée à le construire, à chercher les bons mots, les bonnes phrases qui, je l’espère, vous feront sourire ou sauront vous toucher », confie-t-elle sur son compte Instagram

Les Malheurs de Jäde contient 11 titres, dont deux featurings de qualité avec Zamdane et Makala. 

Une belle réussite. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT