Les déclarations élogieuses entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier s’enchaînent. Le « God od War » a de nouveau pris la parole à propos de son futur adversaire.
Du respect avant tout
La France attend depuis plusieurs semaines d’assister aux prouesses de Benoit Saint-Denis (12ᵉ chez les lightweights) contre Dustin Poirier. Le natif de Nîmes va participer au combat le plus important de sa carrière face à l’Américain (3ᵉ chez les lightweights). Le choc aura lieu dans la nuit du 9 au 10 mars à Miami lors de l’UFC 299.
Dans un entretien pour TMZ Sports, Dustin Poirier a loué les qualités du français. « J’ai accepté ce combat pour me tester, vraiment, et pour voir si j’ai toujours ce qu’il faut en moi. Ce gars est un jeune combattant affamé. Il est sur une bonne série puisqu’il a battu ses cinq derniers adversaires avant la limite de temps. C’est ce genre d’opposition qui me rend nerveux, donc je veux me tester à l’épreuve du feu. Je trouve que c’est dans ces conditions que je suis le meilleur. »
En réponse, Benoit Saint-Denis a témoigné du respect envers la légende de la catégorie des poids légers. « Dustin Poirier, c’est un peu le roi sans couronne. C’est un peu notre Jérôme Le Banner de l’époque du K-1. C’est un gars qui a été champion intérimaire, mais qui a toujours perdu contre le champion aux moments décisifs de sa carrière. Aujourd’hui, il se présente un peu comme une opportunité de demi-finale mondiale pour moi », a-t-il déclaré lors d’une interview pour RMC Sport.
On a hâte.