n°16

BABS

PLR Music

En 2023, Babs place son nom sur l’échiquier du rap français. En 2021, il annonce la création de son label PLR Music, distribué par AllPoints (Believe), et la signature de Rimkus. La même année, il produit la B.O. de la série M6 Or Noir, sur laquelle on retrouve notamment Lacrim, Rimkus, Sofiane, Koba LaD, ou encore Timal. Fin 2021, Werenoi vient de signer sur son label et fait ensuite une apparition remarquée sur le single de Lacrim Senor de Los Gallos, extrait de l’album Persona Non Grata.

Dans les mois qui suivent, le rappeur dévoile chez PLR Music une série de singles qui rencontrent un succès grandissant, conclue par l’explosion virale de Solitaire. En mars 2023, Werenoi enchaîne déjà les certifications avec la mixtape Telegram et les singles Solitaire, La League et Selfie. Le rappeur dévoile son premier album studio Carré, qui s’impose comme l’album le plus vendu de l’année avec plus de 196.000 ventes au 28 décembre.

En septembre, alors qu’il s’apprête à performer au Zénith de Paris, Werenoi organise un Planète Rap en direct de la mythique salle parisienne et annonce la sortie de Telegram 2 le jour-même.