n°10

KORE 

Producteur

Après avoir fait ses armes en tant que DJ, Kore s’invite pour la première fois dans les charts en compagnie de son binôme de l’époque Skalpovitch, avec lequel il produit le single T.D.S.I  de Rohff et signe en édition chez Sony/ATV. Deux ans plus tard, on retrouve le duo sur la B.O. du blockbuster  Taxi 3, puis aux côtés d’artistes tels que Booba, Corneille et M. Pokora.

Kore monte alors sa première structure, Artop Records, sur laquelle il sort la compilation Raï’n’B Fever. Quelques années plus tard, Kore et Skalp se séparent. Devenu une figure incontournable du rap français, Kore s’invite sur Ouest Side de Booba, L’Apogée de la Sexion d’Assaut ou encore Drôle de parcours de La Fouine. Recruté par le label Def Jam France (Universal) en tant que directeur artistique, il est à l’initiative des signatures de Lacrim et SCH dont il réalise les albums R.I.P.R.O Vol. 1, R.I.P.R.O Vol. 2, Corleone et A7.

En 2018, Kore annonce la création d’AWA, son propre label de développement d’artistes, au sein de Sony Music France. Il y signe notamment Werenoi, Zola, Luv Resval, Nahir, Lyonzon, Dafliky ou encore Diddi Trix, tout en conservant sa casquette de compositeur où il apparaît, par exemple en feat en partie sur l’album commun de Tiakola et Gazo : La mélo est gangx

Courant 2022, grâce à son intermédiaire le rappeur marocain El Grande Toto annonce sa signature chez RCA/Sony, aux côtés de grands noms.

L’année 2023 est principalement rythmée par la sortie de l’album Diamant du bled  de Zola, certifié disque de platine, et par l’annonce en décembre de l’album commun Frères Ennemis de Koba LaD et Zola. Dans le même temps, Dafliky est révélé par le succès viral du titre Hit. Début 2024, Kore annonce le vol.5 de Rain’B fever, 20 ans après la sortie du premier opus, pour courant 2024.