Actualités Musique

Freeze corleone va être poursuivi pour « Apologie du terrorisme »

Freeze corleone va être poursuivi pour « Apologie du terrorisme »

Invité par le rappeur allemand Luciano sur le morceau « Haaland », Freeze corleone fait polémique suite à une punchline sur les attentats du 14 juillet 2016 à Nice. 

Une punchline qui ne passe pas

Une de plus. Freeze corleone est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs et au centre d’une polémique. Le maire de Nice, Christian Estrosi et le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti vont le poursuivre en justice pour ses propos dans sa collaboration avec Luciano. « Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un attentat islamiste qui a fait 86 victimes dans notre ville. C’est infâme. J’espère que ce morceau sera interdit par la justice. Nous allons porter plainte au nom du respect des victimes et de leurs familles », a déclaré Christian Estrosi sur son compte Threads

Freeze corleone y rappe les mots suivants : « En défense, j’suis Kalidou, t’es Lenglet (…) J’arrive dans l’rap comme un camion qui arrive à fond sur la [promenade des Anglais]. » Le membre éminent du collectif 667 n’évoque pas explicitement la promenade des Anglais, lieu des attentats du 14 juillet 2016 à Nice, mais on le devine assez facilement. 

Affaire à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=5F-Eq-XbsxA

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT