Jürgen Klopp a annoncé, ce vendredi 26 janvier, son départ de Liverpool à la fin de la saison. Après neuf années de bons et loyaux services, le coach allemand a marqué l’histoire du club anglais.
Pep Guardiola loue les qualités de son principal rival
Le départ imminent de Jürgen Klopp va mettre fin à sa rivalité avec Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City. Depuis l’arrivée du coach espagnol chez les Skyblues en 2016, les deux hommes se tiraient la bourre en tête de la Premier League. Cela a donné naissance à des courses au titre légendaire comme lors de la saison 2018/2019.
Après la victoire de son équipe contre Tottenham en FA Cup, Pep Guardiola a rendu hommage à Jürgen Klopp. « Je vais mieux dormir (rires). C’est un manager incroyable. Je n’ai pas eu l’occasion de le connaître de près, mais c’est aussi une personne incroyable. Il a été notre plus grand rival. Il va nous manquer, il va me manquer. Il va manquer à la Premier League, sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue. Il ne l’avouera pas, mais il reviendra, je le sais. Le football a besoin d’entraîneurs et de personnalités comme lui », a-t-il confié. Un geste de grande classe.