Lil Nas X est de retour. L’artiste américain a annoncé l’arrivée prochaine de son nouveau titre : J Christ. Si l’intitulé peut interroger, Lil Nas X a définitivement créé la polémique avec la cover du morceau. On l’aperçoit prendre la place de Jésus-Christ sur la croix.
Une inspiration qui ne fait pas l’unanimité
Son retour ne pouvait pas passer inaperçu. Avec la sortie de son nouveau titre J Christ (prévue pour ce vendredi 12 janvier), Lil Nas X a lancé une polémique dans laquelle il n’est pas près de sortir. Ce dernier fait directement référence à la religion chrétienne. L’artiste a choisi de se mettre en scène sur la croix du Christ. « Mon single est dédié à l’homme qui a fait le plus grand comme-back de tous les temps », a commenté l’artiste sur son compte Instagram. De nombreux observateurs définissent ce geste comme un blasphème (parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée).
De son côté, Lil Nas X a défendu son choix. « L’image de Jésus est utilisée tout au long de l’histoire dans l’art partout dans le monde. Je ne me moque de rien. Il faut que vous arrêtiez d’essayer de contrôler une religion qui existait avant même que l’un d’entre nous ne soit né », a-t-il répondu sur ses réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première polémique créée par Lil Nas X avec l’un de ses clips. En 2021, le visuel de Montero et une danse sur les genoux du diable avaient choqué le monde de la musique. Rendez-vous vendredi pour en savoir plus.