Annoncé en grande pompe par Dana White, patron de l’UFC, le combat opposant Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier n’a pas été confirmé officiellement. Selon les informations du journal Ouest-France, le clan du Français n’a rien signé.
Rendez-vous malgré tout en mars à l’UFC 299 ?
Soyez rassurés, le combat entre Dustin Poirier (classé numéro 3 dans la catégorie des poids légers) et Benoit Saint-Denis devrait bien avoir lieu. Cependant, plusieurs détails restent à régler.
En effet, le « God of war » a appris la tenue de l’événement sur les réseaux sociaux, en même temps que le grand public. « Il n’y a rien, pas de papier signé, rien de concret, rien du tout pour le moment. C’est curieux quand même, nous aussi, on l’a appris sur Internet. J’ai regardé sur Twitter, et je me suis dit : ’’Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?’’ On a été surpris que ce soit Poirier pour Benoit », explique l’entourage de l’ancien militaire des Forces spéciales à Ouest-France.
Les négociations sont en cours. Pour le moment, aucun accord financier n’a été trouvé entre les différentes parties.
En cas de victoire contre l’Américain, Benoit Saint-Denis changerait de statut et pourrait prétendre à la ceinture des poids légers.