C’est une nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit. Il y a quelques heures, six maillots portés par Lionel Messi pendant la dernière coupe du Monde ont été vendus pour l’énorme somme de 7,1 millions d’euros aux enchères.
L’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée
Le 18 décembre 2022, l’Argentine s’imposait aux tirs au but contre la France en finale de la coupe du Monde, remportant la compétition pour la troisième fois de son histoire par la même occasion. Un succès inédit pour Lionel Messi, qui a couru après cette consécration pendant toute sa carrière. Vainqueur du huitième Ballon d’Or de sa carrière en octobre dernier, le joueur de l’Inter Miami se retrouve de nouveau au cœur de l’actualité.
Jeudi, un jeu de six maillots portés par La Pulga au Qatar a été mis vendu aux enchères. Ouvertes depuis novembre dernier par Sothebys’, les enchères ont vu un acheteur dont l’identité n’a pas été dévoilée remporter le lot en question contre la modique somme de 7,1 millions d’euros. Les tuniques en question sont celles portées par le natif de Rosario lors des premières mi-temps des matchs contre l’Arabie Saoudite, le Mexique, l’Australie, les Pays-Bas, la Croatie et la France.