Actualités Musique

Black M et la fois où il a vu un policier braquer son arme sur lui aux États-Unis

Black M et la fois où il a vu un policier braquer son arme sur lui aux États-Unis

En pleine promotion de son dernier opus, Black M se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le rappeur parisien est revenu sur une terrible aventure vécue aux États-Unis.

« Je me dis que si je fais des gestes brusques, avec toutes les bavures aux Etats-Unis, je peux y passer ! »

Le 13 octobre dernier, Black M a fait son grand retour sur long-format avec son album La Légende Black. Long de quatorze pistes, le disque comprend des collaborations avec LeDoc (x2), Tayc, Amir, Neg Marron et sa femme Léa Djajda, le tout pour plus de quarante-cinq minutes de musique. En pleine promotion de son opus, l’artiste parisien s’est confié dans un entretien accordé à Telepro. Après être revenu sur de nombreux sujets, le rappeur dévoile une terrible anecdote, qui date d’il y a quelques temps. Dans des propos retranscrits par Voici, Black M déclare :

« Aux États-Unis, je ne suis pas connu. Je ne connais pas bien le Code de la route là-bas et on ne peut pas s’arrêter n’importe où. J’ai vu une épicerie vers 2-3 heures du matin, j’étais avec ma femme. Je me dis qu’on allait s’arrêter sur le côté comme en France, où on peut le faire rapidement. Sauf que là, tu n’as pas le droit. Il (le policier, ndlr) me braque et il est tout seul ! C’est hyper violent. J’ai un réflexe. Dans ma tête, je me dis que si je fais des gestes brusques, avec toutes les bavures aux Etats-Unis, je peux y passer ! Mon premier réflexe est d’ouvrir la vitre tout doucement et de sortir mes mains très lentement vers lui. Mes papiers étaient dans la boîte à gants,je ne voulais pas qu’il pense que j’allais sortir une arme. »

Le rappeur conclut finalement en expliquant :

« Ma femme, qui parle dix fois mieux anglais que moi, dit qu’on est des Français, qu’il n’y a pas de problèmes et qu’on est juste partis à l’épicerie. Quand je vois qu’il commence à se calmer, je lui sors mes papiers français. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT