Les semaines passent et Neftlix multiplie les projets. Aujourd’hui, on découvre une énorme annonce du géant de la vidéo à la demande sur le marché des jeux-vidéo.
La trilogie GTA arrive !
Depuis plusieurs mois désormais, Netflix a lancé sa propre section gaming, Netflix Jeux. Alors qu’une première bande-annonce de GTA VI a vu le jour il y a peu, on apprend aujourd’hui que la trilogie GTA débarque le 14 décembre prochain dans le catalogue de Netflix Jeux.
C’est dans ce contexte que Ted Sarandos, directeur général de la plateforme, a déclaré récemment dans une conférence, dans des propos retranscrits par Écran Large : « Les jeux vidéo attirent un public différent, c’est certain. L’un de nos jeux les plus populaires est notre version de Séduction haute tension. Ce qui était génial avec ce jeu – encore une fois, on parle de petit nombre, mais cela nous convient – c’est que plusieurs personnes qui y ont joué n’avaient pas encore vu la téléréalité. Ils se sont tellement amusés à jouer qu’ils ont fini par regarder l’émission. Il s’agit là d’un développement de propriété intellectuelle vraiment intéressant, qui nous permet d’établir un engagement auprès des marques d’une saison à l’autre. […] Il y a un tas de choses positives dans le secteur. Nous avons acquis des studios de jeux qui produisent du contenu original et nous aimons aussi nos autres contenus verticaux, un mélange de programmes sous licence et de programmes originaux. »
Malgré des résultats pour le moment pas encore flamboyants, Netflix travaille ainsi sur l’arrivée de plusieurs jeux-vidéo inspirés de programme originaux (Mercredi, Black Mirror ou encore Squid Game).