Le youtubeur Michou a réalisé un feat incroyable. Pour fêter ses 9 millions d’abonnés sur YouTube, il a rassemblé les voix de Gazo, Tiakola, Angèle, SDM et PLK grâce à l’intelligence artificielle sur un single intitulé 9 mili.
L’IA en plein action
Gazo, Tiakola, SDM, Angèle et PLK ne sont jamais allés en studio ensemble et pourtant ils sont réunis sur un seul et même morceau. C’est l’oeuvre du Youtubeur Michou aidé par le label IKR. Le célèbre vidéaste s’essaye à la musique avec ce nouveau titre 9 Mili. Mais il ne participe pas directement à la confection du single. Le vidéaste fait usage d’une intelligence artificielle pour utiliser la voix de Gzao, Tiakola, SDM, Angèle et PLK. Une fois que l’IA a fini le travail, il ne reste plus qu’à mettre en images cette fausse collaboration.
Le Youtubeur a fait appel à ses proches pour jouer le rôle de chaque artiste dont la voix est utilisée. Le clip est assez simple. Chacun interprète son rôle avec des gestuelles propres à chaque artiste sur un fond coloré. Si au visuel on remarque assez vite qu’il ne s’agit pas des vrais artistes, les voix recréées par l’intelligence artificielle ressemblent de beaucoup aux voix originales. Cette vidéo est une preuve de plus que l’IA pourrait être intimement liée au rap dans les années à venir. Mais c’est aussi et surtout un moyen de fêter ce nouveau cap qu’a passé le vidéaste Michou sur ses réseaux.