Découvre sans plus attendre l’interview part.1 du groupe IAM à l’occasion de la sortie de leur nouvel album.
Six mois seulement après la parution de leur album Arts Martiens, le groupe emblématique de la scène marseillaise a pris les devants et a décidé d’éditer un nouveau projet éponyme. Cette rapidité entre les deux opus n’est pas habituelle pour les rappeurs et sur ce point il se sont expliqués.
Ce qui nous a surpris, c’est l’engouement autour d’un projet qui était mal parti !
Leur nouvel album IAM a été mixé en même temps qu’Arts Martiens et a ainsi permis au groupe de revenir sur le devant de la scène plus rapidement. Le groupe a profité du succès de ce dernier pour rebondir de plus bel : « Ce qui nous a surpris, c’est l’engouement autour d’un projet qui était mal parti ». L’album IAM s’inscrit effectivement dans la continuité de son prédécesseur et se démarque par son empreinte plus hip-hop et revendicatrice.
Y’a jamais eu une aussi bonne ambiance dans le groupe que maintenant…
Hommes de terrain avant tout, les membres du groupe partent à la conquête du monde et foulent les salles de concerts des quatre coins du globe. De New York à Bangkok en passant pas Berlin, les rappeurs ont voyagé grâce au succès de leur album L’école au micro d’argent notamment. De longues années de travail qui n’ont fait que renforcer la cohésion du groupe au fil du temps comme le confit Akhenaton : « Ya jamais eu une aussi bonne ambiance dans le groupe que maintenant ».
Découvrez l’intégralité de l’interview ci-dessous :
Pour voir la vidéo en HD, cliquez ici :