C’était attendu, c’est désormais officiel : James Harden n’est plus un joueur des 76ers. Il y a quelques heures, il a été annoncé que l’arrière avait été tradé aux Clippers.
Un big 3 impressionnant qui se forme en Californie
En conflit ouvert avec Philadelphie et le General Manager de la franchise, Daryl Morey, James Harden avait déjà laissé entendre pendant l’été qu’il ne voulait plus jouer au sein de la franchise de Pennsylvanie. Quelques jours avant le début de la saison NBA, le joueur de trente-quatre ans avait par ailleurs séché l’entraînement de la franchise. C’est dans ce contexte que les insiders américains de la NBA ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi qu’Harden avait été tradé aux Clippers.
Dans cet échange à deux équipes, les 76ers reçoivent ainsi Nicolas Batum, Marcus Morris, Robert Covington, KJ Martin et des tours de draft. Du côté de Los Angeles, les Clippers récupèrent donc Harden et PJ Tucker.
Avec cette arrivée en Californie, Harden formera un trio sur le papier démentiel aux côtés de Paul George et Kawhi Leonard. Le natif de Los Angeles retrouvera également à South Beach son ancien coéquipier Russell Westbrook. Reste désormais à savoir si la mayonnaise prendra, alors qu’Harden traîne une mauvaise réputation derrière lui ces dernières années.